Exclu temporairement lors de la rencontre entre le Racing 92 et Clermont, Bernard Le Roux a écopé de 7 semaines de suspension.
Bernard Le Roux et Juan Imhoff se sont rendus coupables d’un plaquage dangereux sur Wesley Fofana. Au cours du match, Bernard Le Roux a reçu un carton jaune mais les deux joueurs ont bien été cités après la rencontre. Après analyse des images, la commission de discipline a estimé qu’il n’y avait aucune raison de sanctionner l’ailier argentin. En revanche, son coéquipier a reçu sept semaines de suspension pour « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol ». La sanction aurait pu être plus grave puisque la LNR a signifié que le point d’entrée pour ce genre de gestes est à 10 semaines. De plus le casier déjà rempli de Le Roux a augmenté la sanction d’une semaine. Cependant « Du fait des circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience et expression de remords), la sanction a été ensuite réduite de 4 semaines ».
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline et des règlements suite à la séance de ce jour… ➡️📄https://t.co/1OJACDPr9n pic.twitter.com/ha7cLj4yo9— LNR Officiel (@LNRofficiel) September 12, 2018