Rassie Erasmus a fait quelques ajustements pour aller défier les All Blacks. Il a notamment replacé Jesse Kriel au poste de trois-quart aile.
La pression autour du sélectionneur est de plus en plus grande en Afrique du Sud. Les résultats de Rassie Erasmus ne sont pas vraiment ceux espérés. Pour cette rencontre il a décidé de faire des changements après la défaite en Australie. Malcolm sera titulaire avec le n°2 dans le dos. Peter-Steph Du Toit sera aligné d’entrée en troisième ligne aile aux côtés de Kolisi et Whiteley. Enfin la principale nouveauté se situe à l’aile. Le récent forfait de Mapimpi a obligé le sélectionneur de privilégié la solution interne. Habituellement titulaire au centre, Jesse Kriel occupera une aile tandis que De Allende et Am seront au centre de l’attaque sud-africaine.
Le XV de départ :
Avants : 1. Kitshoff ; 2. Marx ; 3. Malherbe ; 4. Etzebeth ; 5. Mostert ; 6. Kolisi ; 7. Du Toit ; 8. Whiteley.
Arrières : 9. De Klerk ; 10. Pollard ; 11. Dyantyi ; 12. De Allende ; 13. Am ; 14. Kriel ; 15. Le Roux.
Remplaçants : Mbonambi, Mtawarira, W. Louw, Snyman, F. Louw, Cronjé, Jantjies, Kolbe.
Rassie Erasmus has included Handré Pollard, Lukhanyo Am and Malcolm Marx in the Springboks' starting team when they take on the All Blacks in Wellington on Saturday in their final away match in the Castle Lager Rugby Championship. @ASICS_ZA @MTNza @FNBSA #LoveRugby pic.twitter.com/c1P9UDNs9Q
— South African Rugby (@Springboks) September 13, 2018