Le Racing 92 a remporté un succès écrasant sur Agen, tandis que Lyon a remporté sa première victoire de la saison.
Un monde d’écart
49 à 7. C’est le score à la mi-temps en faveur du Racing 92. Il y avait un monde d’écart entre les deux équipes en ce début de soirée. Non seulement le club des Hauts-de-Seine avait sorti la grosse armada, mais en plus les « Ciel et Blanc » voulaient se racheter après la fessée reçue face à Clermont. Face aux jeunes agenais ils n’ont pas fait dans le détail. Vakatawa par deux fois, Ryan, Dupichot, Le Roux, Rokocoko, Chat puis Zebo ont marqué au total 8 essais. Seule ombre au tableau, Joe Rokocoko a reçu un deuxième carton jaune en toute fin de match. Le néo-zélandais a été expulsé définitivement. Malgré cela le Racing 92 s’impose largement 59 à 7 avec le bonus offensif.
Première victoire pour Lyon
L’apprentissage en Top 14 est difficile pour l’USAP. Les catalans le concèdent eux-même ce qui fait la différence sont les détails. Pour l’instant ils se rendent coupables de fautes qui coûtent cher. Pourtant le match était largement à leur portée, ils ont été très bon dans les franchissements. Cependant les perpignanais n’ont pas réussi à conclure leurs temps forts. A l’inverse, Lyon s’est montré chirurgical. Cretin a marqué tôt dans le match. Perpignan est revenu petit à petit pour prendre le score. Néanmoins ils ont offert deux pénalités à Lyon en fin de rencontre. Wisniewski a été impeccable face aux perches pour donner six points d’avance aux siens. Jusqu’au bout le suspens restera total. En effet, Perpignan a poussé pendant près de sept minutes après la sirène pour marquer en vain. Lyon s’impose 22 à 16 au Stade Aimé Giral.
Pénalité pour le LOU Rugby ! Des 25m, depuis la droite vers la gauche. Wisniewski continue son 100%. #USAPLOU pic.twitter.com/f2GKX8QJ6Z
— LOU Rugby (@LeLOURugby) September 8, 2018