Sans briller, les All Blacks sont, encore, sortis vainqueurs d’une rencontre du Rugby Championship.
Les argentins n’ont pas à rougir de leur performance. Ils ne se sont pas ménagés pour aller chercher un résultat lors de ce déplacement. Malheureusement pour la première des néo-zélandais au Trafalgar Park de Nelson, ils n’ont pas réussi à obtenir la victoire. Pourtant les blessures rapides de Retallick et de Laumape ont obligé Steve Hansen a faire des changements. Cette réorganisation a, semble-t-il, déréglé les All Blacks qui ont mis du temps à rentrer dans la rencontre. Grâce à leur mêlée, ils se sont, toutefois, procurés quelques occasions. Les Pumas frappent les premiers grâce à un exploit personnel de Moyano. Comme souvent il n’en faut pas beaucoup aux hommes en noir pour qu’ils atteignent l’en-but. La réponse est immédiate. Milner-Skudder puis son coéquipier des Hurricanes, Perenara, marquent.
La défense mise à mal
C’est assez rare pour être souligné mais les néo-zélandais étaient en manque de repères. Hansen a fait sept changements dans cette équipe. Cette rotation plutôt inhabituelle était nécessaire selon lui pour maintenir en effervescence son groupe pour le reste de la saison. Si la mêlée a été performante, c’est loin d’être le cas de la touche. En seconde période, les argentins ont profité de ces erreurs pour marquer deux autres essais. Sanchez et Boffelli ont franchi la ligne. Cependant, les All Blacks s’étaient mis à l’abris. Ils ont tout de même inscrit 6 essais dans cette partie… Les quelques erreurs des Pumas ont été sanctionnées immédiatement. Read, puis Perenara pour son doublé ont donné une avance confortable avant que Frizell puis Goodhue ne terminent le travail. Cette victoire 46 à 24 offre un nouveau bonus offensif à la Nouvelle-Zélande. Le score en revanche est très lourds pour des argentins qui ont fait le spectacle.
FT | The #AllBlacks finish strong in the second half to take the 46 – 24 win over Argentina#NZLvARG pic.twitter.com/HrYnMuXrjb
— All Blacks (@AllBlacks) September 8, 2018