Clermont est bien de retour. Les auvergnats sont allés chercher une victoire de prestige sur le terrain du Racing 92.
L’ASM a retrouvé de la confiance lors de l’inter-saison. Face au Racing 92, les auvergnats ont parfaitement négocié ce déplacement. La Paris la Défense Arena était encore inviolée avant ce match. Cependant les « Ciel et Blanc » sont tombés sur un Clermont de gala ! Tout au long de la partie, ils ont fait preuve de sérénité. Largement dominateur, le pack auvergnat a fait de gros dégâts obtenant par la même occasion de nombreuses pénalités. Ajoutez à cela un drop de Camille Lopez et vous obtenez un Clermont en confiance pour attaquer. Logiquement ils n’ont pas mis longtemps à marquer. Lopez a déposé le ballon dans l’en-but adverse pour son centre Fofana.
Des « Ciel et Blanc » dépassés
Les hommes de Laurent Travers étaient loin de leur prestation de la semaine passée. Ils ont bien essayer de répliquer mais l’essai de Vakatawa au retour des vestiaires n’a pas servi de révolte. Au contraire, Clermont a géré son avance avant de changer de rythme. De plus la double supériorité numérique des clermontois leur a offert de grands espèces qu’ils se sont empressés de prendre. Les ailiers Betham et Penaud ont récompensé les ballons gagnés au sol par des essais. Le score a enflé rapidement. Les visiteurs ont même eu l’occasion d’aller chercher un bonus offensif. Si les clermontois n’ont pas réussi à aller chercher ce point supplémentaire, l’ASM vient d’avertir le Top 14. Cette victoire 40 à 17 chez un autre favoris est un message fort pour les autres équipes. Pour le Racing 92, cette défaite ne permet pas de valider le succès glané à Mayol.
Russell transforme et la fin du match est sifflée par M.Raynal ! L'ASM s'impose face au @racing92 avec 3 essais ! #R92ASM #YellowArmy pic.twitter.com/6OsN3XW6p3
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) September 2, 2018