La Section Paloise s’est imposée dans la douleur face au RC Toulon cet après-midi en ouverture de la 2ème journée.
Ce ne sera sûrement pas le match le plus spectaculaire de la saison. On a presque assisté à un match hivernal tant le le jeu s’est centralisé sur le combat. A cause de nombreux en-avants les phases de conquêtes se sont multipliées. Les deux équipes ont été imprécises sur leurs lancements respectifs. Pourtant le début de match des visiteurs était plutôt alléchant. Sur 20 minutes, le RCT est parvenu à montrer plus d’ambition que sur le match face au Racing 92. Tuisova frappait le premier en étant à la retombée d’un bon coup de pied à suivre de Belleau. Pau est revenue petit à petit en s’imposant dans la guerre des rucks.
Pau domine le jeu au sol
C’est la grosse satisfaction côté palois. Les hommes de Simon Mannix ont largement dominé le secteur des rucks. Ils ont récupéré beaucoup de ballon sur les contre-rucks privant ainsi Toulon de munitions. Mieux, les locaux ont récupéré des pénalités. L’ouvreur Colin Slade a fait le reste du travail. Après une première journée manquée par les deux formations, Pau s’en est mieux sortie ce week-end en s’imposant difficilement 20 à 10.
3 points de plus pour la Section qui est maintenant en tête sur le score de 20-10 ! #SPRCT #TOP14 #EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/XA8HRozrgE
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) September 1, 2018