En fin d’après-midi, le Stade Français Paris a enchaîné une deuxième victoire consécutive face à Bordeaux. Découvrez également les autres résultats de la 2ème journée.
Montpellier retrouve la victoire
Dans un match très ouvert, les cistes ont retrouvé le goût de la victoire face au Stade Rochelais. Contrairement au match entre Pau et Toulon, il y a eu du spectacle au GGL Stadium. Montpellier avait à coeur de se rattraper après un premier match manqué. Dans un premier temps les actions se soldés par des pénalités. Pienaar a retrouvé de l’efficacité face au but et en a profité pour marquer neuf points. Reilhac et Martin ont finalement pris le chemin de l’en-but avant la pause. Privés de ballon, les rochelais n’ont pas réussi à ouvrir leur compteur en première période. Ils sont finalement récompensé à la 47ème minute grâce à un essai de Sinzelle. Le MHR pourra regretter quelques fautes défensives. En bonne position pour le bonus offensif après un essai de Willemse à l’heure de jeu, ils vont laisser les rochelais marquer de nouveau. Le MHR n’est pas parvenu à prendre le bonus offensif mais la victoire 36 à 14 permet aux cistes ne lancer la saison.
Castres se réveille
Le match à Pierre Fabre n’a pas été de tout repos. Complètement bloqués dans leur camp pendant un quart d’heure, ils ont vu Wisniewski claquer un drop et une pénalité. Ensuite un maul lyonnais a fait craquer la défense. Castres était en difficulté. Les hommes de Christophe Urios était désarmés. De plus les nombreux échecs des buteurs tarnais n’ont pas permis à l’équipe de revenir. Il faudra attendre la gueulante d’Urios à la pause pour voir une réaction. En quelques minutes Combezou plante deux essais et remet les deux équipes à égalité. Kockott et Urdapilleta ont manqué 6 coups de pieds avant une ultime pénalité pour le demi de mêlée. L’international a réussi celle qui fallait. Sa pénalité permet aux tarnais de s’imposer miraculeusement 19 à 16.
Le Stade Français enchaîne
La prestation XXL des parisiens à Perpignan offrait aux hommes en rose beaucoup de certitudes. Cependant le match fasse à Bordeaux a été moins abouti. Le début de match a tourné au duel de buteurs. Puis Bordeaux, par l’intermédiaire de Connor, a pris le score. Sauf que les girondins vont rester bloquer à 8 points. Le Stade Français Paris a mis la main sur le ballon en seconde période pour finalement trouver la faille. Waisea et Hamdaoui ont donné une belle avance à leur équipe. Finalement, après une deuxième période plutôt terne, les parisiens s’imposent 20 à 8.
80' C'est terminé ! Paris s'impose pour sa première à Jean Bouin et valide sa victoire à l'extérieur. Les Parisiens se sont réveillés dans le 2ème acte ! Bravo messieurs #SFPUBB #SFParis pic.twitter.com/OrPaHZUnMa
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) September 1, 2018