Le capitaine du Stade Français, Sergio Parisse, a été blanchi par la commission de discipline après son carton rouge reçu face à Perpignan.
L’action avait fait beaucoup de bruit ce week-end. Sous une chandelle, l’international italien s’était protégé avec son épaule avant d’être percuté par Alan Brazo. M. Cardona avait jugé que le capitaine parisien était coupable d’un geste dangereux dans la gorge de son vis-à-vis. Le perpignanais, Alan Brazo, a lui-même reconnu qu’il aurait dû se baisser pour plaquer son adversaire qui ne faisait que se protéger. Convoqué en urgence ce mercredi, Parisse a été blanchi par la commission de discipline de la LNR.
« Après prise en compte du rapport complémentaire de l’arbitre de la rencontre qui a indiqué qu’avec le recul le geste ne justifiait pas de carton rouge […] la Commission de discipline et des règlements a décidé, en application de l’article 720-2.9 du Règlement disciplinaire de la LNR, qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Sergio PARISSE. »
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de discipline et des règlements suite à la séance de ce mercredi 29 août… ➡️📄https://t.co/mGEo2EsnZc pic.twitter.com/y118ody1ld— LNR Officiel (@LNRofficiel) August 29, 2018