Le Stade Français a tenu bon cet après-midi à Aimé Giral malgré l’expulsion de Sergio Parisse en 1ère mi-temps.
Les parisiens n’ont pas manqué leur première sortie à Perpignan. Ce déplacement difficile chez un promu n’a pas été de tout repos. L’entame des locaux était pourtant rythmée. Soutenus par un public en feu, les usapistes ont essayé de marquer leur territoire. Malheureusement pour eux, le Stade Français a annihilé leurs espoirs. En un quart d’heure Macalou et Hamdaoui ont douché Aimé Giral. Waisea puis encore Macalou ont alourdi le score. En moins d’une mi-temps les visiteurs ont passé près de trente points avant le fait du match.
Parisse expulsé
L’expulsion du troisième ligne centre va faire parler. A la retombée d’un renvoi, il se protège avec son épaule pour encaisser le plaquage mais il touche le visage de son vis-à-vis. M. Cardona a jugé que le coude de l’italien allait droit à la gorge du catalan, il expulse Parisse juste avant la pause. Au retour des vestiaires, Paris se retrouve à 13 contre 15 après le jaune de Pyle. La sanction ne tarde pas, un essai de pénalité puis un essai de Paddy Jackson offrent de beaux espoirs aux usapistes. Cependant, même à 13 contre 15 ils vont encaisser un essai assassin d’Hamdaoui. Quelques minutes plus tard Van Zyl marque à son tour et sécurise un bonus offensif mérité. Pour sa première sortie, le STade Français s’impose 46 à 15 à Aimé Giral.
80' Pénalité pour Jules Plisson qui passe ses 3 premiers points de la saison ! #USAPSFP #SFParis pic.twitter.com/siVeQp4uLl
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 25, 2018