Le Racing 92 est rodé et la montré à Mayol face au RCT lors de la première journée du Top 14 !
Une statistique illustre la domination des « Ciel et Blanc » celle de la possession. Le proverbe « dominé n’est pas gagné » ne s’est pas appliqué aujourd’hui. Rien qu’en première période les racingmen avaient une possession de 69% ! Cette domination sans partage a mis les toulonnais dans le rouge. On s’épuise plus vite quand on défend. Cela s’est vérifié ce soir. Toulon a manqué de jus en fin de partie alors que le Racing 92 a pu dérouler. Malgré une grande domination, les hommes de Laurent Travers n’ont pas réussi à franchir la ligne en première période. La défense héroïque des toulonnais a limité la casse. Mieux, les varois sont entrés deux fois dans le camp adverse avant de repartir avec des points. A la pause, l’équipe de Patrice Collazo vire miraculeusement en tête.
Russell : Tout blanc ou tout noir
On le connait bien, l’ouvreur écossais est capable de tout. D’un côté il peut manquer une occasion d’essai, ne pas trouver une touche ou louper une passe. De l’autre il peut planter deux essais. En supériorité numérique, les racingmen vont enfin trouver la faille dans la zone délaissée par celui qui a pris le carton à savoir Fekitoa. L’ouvreur a marqué deux fois avant qu’Imhoff file à son tour dans l’en-but. L’argentin a profité d’une mauvaise passe de Rhys Webb pour s’emparer du ballon et s’envoler vers les poteaux. Sans avoir vacillé, le Racing 92 est allé chercher un succès bonifié (25 à 9) très important pour la suite du championnat. De son côté Toulon manque sa première réception et va se tourner au plus vite vers le déplacement à Pau.
50' | RCT vs Racing 92 | #RCTR92 Nouvelle séquence chaude de nos Ciel et Blanc sur la ligne toulonnaise et nouvel essai de @finn_russell !!! Quel réalisme !! Russell ne transforme pas son deuxième essai personnel du jour
RC Toulon 6 – 15 Racing 92 pic.twitter.com/eq0Xh9paZy
— Racing 92 (@racing92) August 25, 2018