Pau a mis les petits plats dans les grands depuis sa remontée en 2015. Il est temps désormais pour le club de passer à la vitesse supérieure. Objectifs, effectif voici la présentation de la Section Paloise.
Un développement rapide
A l’instar de Lyon, Pau connait un développement plutôt rapide. Cela ne fait que trois ans que le club béarnais est revenu dans l’élite pourtant il a « presque » tout d’un grand. Avec une nouvelle enceinte et un budget plus élevé la formation de Simon Mannix a les armes pour se battre avec les autres « grosse »s écuries du Top 14. Il manque toutefois des résultats sportifs pour considérer Pau comme un cador du championnat. L’effectif est désormais doté de top players qui peuvent faire la différence dans les grands rendez-vous et amener Pau au plus près des autres équipes du Top 6.
Pau vise le Top 6
Comme évoqué plutôt les résultats sportifs sont déterminants pour obtenir le Graal. On l’a vu cette année, ce n’est pas forcément le plus gros budget du championnat qui gagne à la fin. En revanche il faut une certaine ténacité rien que pour entrer dans les places qualificatives. La saison dernière, Pau a lâché au plus mauvais moment. Auteurs d’un hiver remarquable, les palois ont manqué de jus sur la fin de saison ratant de peu le Top 6. Rarement la première division française a vu un huitième au classement avoir 66 points en fin de saison sans obtenir un billet pour les phases finales. Ce qui signifie que la Section Paloise n’est pas loin du compte. Au moins le groupe de Simon Mannix connait ses capacités et peut sincèrement croire en ses chances.
Effectif :
Avants : Moïse, Calles, Mackintosh, Adriaanse, Hamadache, Domingo, Bouchet, Lespiaucq, Malafosse, Ramsay, Foley, Metz, Delannoy, Erbani, Mowen, Habel-Kuffner, Puech, Butler, Saili, Gunther, Dougall, Armitage, Tierney, Corato, Odishvili, Rey, Barka, Pesenti, Roche, Fournier, Tagitagivalu.
Arrières : Blanc, Daubagna, Slade, Taylor, Stanley, Vatubua, Nicot, Planté, Pourailly, Halai, Fumat, Votu, Malié, Mogg, Kaiser, Le Bail, Hastoy, Septar, Barrett, Nueno, Lestremeau, Colombet
Retrouvez toutes les statistiques de l’effectif de Pau sur All Rugby.