Lors du match entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, le record mondial d’affluence pour un match de rugby Féminin a été battu.
Cela fait un an que les Blacks Ferns n’avaient pas retrouvé la compétition. A la même période l’année passée, elles remportaient la Coupe du Monde en battant l’Angleterre. Depuis, les néo-zélandaises ont réalisé plusieurs stages mais pas de match officiel. Ce duel face à l’Australie était l’occasion de retrouver des marques avant les tests matchs de novembre face à la France. Pour cette occasion, près de 30 000 personnes s’étaient déplacées écrasant par la même occasion le record d’affluence pour un match de rugby Féminin. Le précédent record datait du dernier Tournoi des 6 Nations. 17 440 personnes avaient pris place dans le Stade des Alpes à Grenoble pour supporter les Bleues face à l’Angleterre. Les Black Ferns se sont imposées 31 à 11 et retrouveront les australienne pour un second test dans quelques jours.
REACTION 🎥 Hear what the players had to say immediately after their 31 – 11 win over Australia in the first of two Tests. #AUSvNZL #DoubleHeader pic.twitter.com/NU20iINUbU
— Black Ferns (@BlackFerns) August 18, 2018