La Namibie s’est qualifiée ce week-end pour la Coupe du Monde qui se déroula au Japon l’année prochaine. Elle rejoint la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Italie.
Il restait une marche à franchir pour que la Namibie obtienne son billet pour la prochaine Coupe du Monde. Les hommes de Phil Davies ont assuré leur qualification par une victoire écrasante 53 à 28. Même si le Kenya n’a pas démérité, l’écart entre les deux nations était trop important. La Namibie remporte une nouvelle fois l’Africa Gold Cup et décroche une sixième participation au Mondial. Elle rejoint la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Italie dans la Poule B de la compétition. Tout n’est pas perdu pour le Kenya loin de là. En effet, les kenyans vont disputer un tournoi de repêchage qui aura lieu en France au mois de Novembre. Le capitaine Davis Chenge et ses coéquipiers affronteront le Canada, l’Allemagne et Hong Kong « Nous avons encore une chance d’aller au Japon. On va travailler dessus dès la semaine prochaine et on ne manquera pas cette chance ! ».
🏆🏉 #Rugby #Africa #GoldCup
Congratulations to @RugbyNamibia on their win and being the African qualifiers for the @rugbyworldcup 2019, as they are awarded the Gold Cup by the president of Namibian Rugby .@WorldRugby @rugbyworldcup #RWC19 #RAGC2018 pic.twitter.com/tPwiNMNy42— APO Group English (@APO_source) August 18, 2018