Les Springboks ont finalement trouvé la faille face à l’Argentine en cette fin d’après-midi.
L’Afrique du Sud a mis une mi-temps pour rentrer dans ce 4 Nations. En effet les Boks ont eu beaucoup de mal à se trouver en première période. Ils ont enchaîné les fautes de mains et les mauvaises passes. Résultat, l’Argentine était devant à la pause. Les Pumas ont ralenti de nombreux ballons dans les rucks. Souvent les premiers en raison d’un manque de soutien adverse, les argentins ont ramassé des balles précieuses. Malgré tout, les essais de Sanchez et de Matera n’ont pas permis au Pumas d’avoir une avance suffisante. En effet, l’explosif Dyantyi a marqué juste avant la mi-temps après une belle passe au pied de Le Roux.
Un Willie Le Roux impérial
L’arrière a parfaitement suppléé son ouvreur. Pollard s’est montré fébrile devant les poteaux et dans le jeu courant. Willie Le Roux n’a pas hésité à venir s’intercaler derrière son demi d’ouverture pour jouer au pied. Il a fait vivre le ballon alors que sa charnière avait du mal à trouver de la vitesse. De plus les argentins ont perdu trop de munitions en touche. Creevy et son alignement ont été en difficulté ce qui a remis les Boks dans le match. Dyantyi a marqué un deuxième essai dès le retour des vestiaires. Mapimpi a également inscrit un doublé puis le demi de mêlée De Klerk a marqué l’essai du bonus offensif. L’Afrique du Sud l’emporte avec le bonus 34 à 21 mais les hommes de Rassie Erasmus se sont fait peur, revanche la semaine prochaine en Argentine.
Time is up on the clock as Argentina come with a final surge, but Van Staden gets over the ball at a ruck and wins the final penalty of the match for the Boks, who win 34-21 (with a bonus point) in front of 26836 spectators in Durban. #Springbokgameday
— South African Rugby (@Springboks) August 18, 2018