Site icon Le XV de départ

Top 14 – Racing 92 : À charge de revanche

top 14 racing 92 a charge de revanche rugby france xv de départ 15

Depuis son titre en 2016 le Racing 92 se hisse dans les places qualificatives sans parvenir à aller jusqu’au bout. Le club des Hauts-de-Seine a encore réalisé une bonne saison mais souhaite passé à la vitesse supérieure. Objectifs, effectif, voici la présentation du Racing 92.

Un recrutement XXL

La cellule de recrutement s’est montrée active ces derniers mois. Alors que le club allait perdre certains joueurs pour cause de transferts ou de retraite, la transition a été faite en douceur. Pour palier les départs de Carter, de Dambielle et de Talès, le Racing 92 est allé chercher l’un des meilleurs ouvreurs européens en la personne de Finn Russell. En attendant le retour de Lambie, le fidjien Volavola est également arrivé. L’autre joueur important de ce recrutement est l’international irlandais Simon Zebo. L’arrière a quitté le Munster où il a passait toute sa carrière pour tenter l’aventure française, il rejoint un club ambitieux qui souhaite atteindre les sommets du rugby européen.

Champions Cup/Top 14 : Même combat

Les « Ciel et Blanc » ont l’effectif pour jouer sur les deux tableaux et vont de nouveau le faire. Très impliqué en Champions Cup, le Racing 92 veut enfin décrocher ce titre après deux finales perdues. Proches d’obtenir le Graal face au Leinster il y a quelques mois, le groupe de Laurent Travers ne va pas se ménager. L’an dernier, l’effectif était monté en puissance tout au long de la saison avant de montrer quelques signes de fatigue en demi-finale face à Castres. Au moins, les joueurs ont eu plus de repos lors de l’intersaison et vont désormais se concentrer sur le choc de la première journée face à Toulon.

Effectif :

Avants : Tameifuna, Gomes Sa, Johnston, Ben Arous, Kakovin, Szarzewski, Avei, Bird, Ryan, Maka, Nakarawa, Claassen, Chouzenoux, Le roux, Sanonnie, Lauret, Colombe, Kolingar, Chat, Hamel, Tuugahala, Baubigny, Palu, Abadie, Diallo, Joseph.

Arrières : Machenaud, Iribaren, Chauveau, Volavola, Russell, Lambie, Lagarde, Laulala, Chavancy, Klemenczak, Vakataawa, Rokocoko, Imhoff, Zebo, Thomas, Dulin, gibert, Tarozzi, Pauvert, Paris, Costossèque, Dembélé, Dupichot.

Retrouvez toutes les statistiques de l’effectif du R92 sur All Rugby.