Le staff tricolore a convoqué 30 joueuses pour un stage de préparation aux échéances internationales du mois de novembre.
Les 9 et et 17 novembre, l’équipe de France affrontera à deux reprises ce qu’il se fait de mieux dans le rugby féminin. La Nouvelle-Zélande se déplace en France pour un rendez-vous au sommet. Les Bleues sont en progression depuis un an. Troisièmes au mondial irlandais l’an dernier, elles ont réussi à battre l’Angleterre pour s’offrir un Grand Chelem dans le dernier Tournoi des 6 Nations. En novembre elles recevront les « Blacks Ferns » pour deux rencontres historiques. Le staff va commencer à préparer ces matchs avec les joueuses lors d’un stage de dix jours à Marcoussis.
Le groupe :
Annery, Arbez, Arricastre, Banet, Boudaud, Bourdon, Boujard, Chambon, Corson, Coudert, Deshaye, Diallo, Duval, Ferer, Hermet, Jason, Joyeux, Konde, R. Menager, M. Menager, N’Diaye, Pignot, Plantefeve, Rivoalen, Soloch, Thomas, Torres Duxans, Touye, Traore Dhia, Trèmoulière.
🇫🇷 Elles seront 30 filles de l'équipe de #FranceFéminines en stage à Marcoussis du 16 au 26 août ! 👊🏻☀️ 10 jours intenses pour se préparer à la saison à venir ! Voici la liste des joueuses convoquées par @HayraudA ! pic.twitter.com/MedkfUlugx
— FF Rugby (@FFRugby) August 13, 2018