L’ancien roi des airs irlandais, Paul O’Connell vient de s’engager au Stade Français en tant que spécialiste de la touche.
Peut-on rêver mieux que l’ancien deuxième ligne international irlandais ? Peut-être pas. Véritable monument du rugby, O’Connell n’est pas resté longtemps à la retraite. En 2015, il s’est immédiatement tourné vers le métier d’entraîneur. Il a commencé à faire ses armes au Munster puis chez les moins de 20 ans irlandais. Aujourd’hui, il quitte l’Irlande pour rejoindre Paris et le staff d’Heyeneke Meyer. Paul O’Connell va collaborer avec Peter de Villiers qui a, récemment, été nommé entraineur des avants. Le Stade Français lui a fait signer un contrat de deux saisons plus une en option. Heyeneke Meyer a réagi au sujet de cette arrivée pour le site du Stade Français :
Je suis vraiment ravi d’accueillir Paul au sein de la famille du Stade Francais Paris. Paul apportera toute sa valeur et son expérience à notre équipe d’entraîneurs grâce à ses capacités de leadership éprouvées et à ses compétences tactiques et techniques.
✍☘ Le @SFParisRugby est fier d’annoncer l'arrivée de @Paul_OConnell au poste d'entraineur des avants (spécialiste de la touche). Welcome to Paris Paul !#PinkArmy #TousParisiens #OConnellEstRose #WelcomePaul #SFParis pic.twitter.com/x2os7SSqVb
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) August 3, 2018