Le capitaine emblématique du Pays de Galles, Sam Warburton, est dans l’obligation de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 29 ans.
c’est une très mauvaise nouvelle pour le pays de Galles, le troisième ligne Sam Warburton doit mettre un terme à sa carrière. Le flanker n’a plus joué un match depuis l’an dernier. Il a essayé de se remettre de blessures au cou et à un genou. Pourtant malgré ses efforts et des mois de repos il n’a pas réussi à revenir. Warburton a donc décidé de s’arrêter : « Malheureusement, après une longue période de repos et de réhabilitation, la décision de me retirer du rugby a été prise. Ma santé et mon bien-être sont ma priorité car mon corps est incapable de me redonner ce que j’avais espéré à mon retour. »
Un joueur emblématique
A seulement 29 ans, Sam Warburton a réalisé énormément de choses. Il a porté 74 fois le maillot du Pays de Galles, guidant les siens lors de 49 capitanats. Le troisième ligne aile a remporté deux Tournois des 6 Nations et participé à deux coupes du monde. Ces performances l’ont amené à porter les maillots des Lions britanniques et irlandais à 5 reprises. Il a été le capitaine de cette équipe deux fois de suite. En club, l’international est resté fidèle à Cardiff puisqu’il y a passé toute sa carrière.
« Je suis extrêmement fier de ce que j’ai réussi à accomplir. Il y a tellement de gens qui m’ont aidé en cours de route, des enseignants, des entraîneurs, des amis et de la famille […] Je voudrais faire une mention spéciale de Warren Gatland. Sans la foi qu’il avait en moi et son soutien indéfectible, je n’aurais jamais eu la carrière que j’ai eu.
BREAKING: @samwarburton_ has announced his retirement from the game. He led Wales for a record 49 times in his 74 appearances.
#ThanksWarby pic.twitter.com/BOCahUsJ6O— Welsh Rugby Union 🏉 (@WelshRugbyUnion) July 18, 2018