Le RC Toulon vient d’écoper de 75 000 euros d’amende par l’organisme qui gère la Champions Cup (EPCR). Mourad boudjellal ne va pas payer l’amende.
La décision de l’EPCR, suite aux propos de Mourad Boudjellal critiquant l’organisme, était attendue. Finalement le club écope d’une lourde amende. Alors que Mathieu Bastareaud venait de tenir des propos finalement jugés homophobes par la commission de discipline, Mourad Boudjellal craignait que « le côté mormon » de cette même commission ne sanctionne sévèrement son joueur. Ces propos ont entraîné une plainte de la part de l’EPCR. L’homme fort du RCT ne s’est pas présenté à l’audience du 5 juillet, il estime que cette procédure ne respecte pas le droit français : « il s’agit d’un abus de droit et d’une méconnaissance du droit français. Je suis surpris. Le spectacle va commencer.
Le président va porter plainte
Mourad Boujellal et Toulon ont écopé de 75 000 euros, plus 25 000 euros avec sursis et cinq points de retrait en cas de récidive sur les trois prochaines saisons. Au-delà de ces lourdes sanctions l’EPCR affirme que Mourad Boujellal a tenu des propos homophobes : « M. Boudjellal a réagi par des propos qui, entre autres démontraient un comportement homophobe, et faisaient preuve de discrimination, insultaient différents groupes et jetaient le discrédit sur le rugby ». Boudjellal a immédiatement réagi et annonce vouoir porter plainte contre l’EPCR pour diffamation. L’affaire est donc loin d’être terminée.
Decisions of the independent Disciplinary Committee regarding Mourad Boudjellal and RC Toulon: https://t.co/gPMR6sRdTR pic.twitter.com/JcXHOtCbij
— Heineken Champions Cup (@ChampionsCup) July 17, 2018