Le trois-quart polyvalent de Montpellier, Johan Goosen s’est exprimé pour la première fois depuis près de deux ans sur son départ du Racing 92.
Son départ soudain du Racing 92 avait défrayé la chronique et son arrivée à Montpellier aussi. En février dernier le MHR a engagé le sud-africain à prix fort. Cela faisait déjà plusieurs mois que les liens entre Mohed Altrad et Johan Goosen étaient tissés. Cette signature est donc la suite logique d’une relation étroite. Pour rappel, juste après cette annonce le joueur avait commencé sa préparation avec son ancien club des Toyota Cheetahs, il avait même disputé quelques minutes avant la fin de saison dans le championnat celte. Par conséquent il est resté parfaitement affûté malgré le manque de compétition et va commencer sa préparation avec Montpellier cette semaine.
Goosen sort du silence
Le sud-africain, élu meilleur joueur de la saison 2015/2016 est sorti du silence. Il s’exprimé pour Midi Olympique revenant sur les raisons de son départ. Johan Goosen y explique que les conditions de vies parisiennes rendaient sa famille malheureuse et que ce n’était pas pour l’argent qu’il était parti à Montpellier : « Je suis Sud-Africain, j’ai besoin d’espace et, en banlieue parisienne, les immeubles sont si proches les uns des autres que j’avais l’impression d’étouffer. » Conscient que cette affaire a marqué le monde du rugby et les spectateurs, Goosen s’attend à un accueil plutôt froid lors de son retour : « Je sais que je serai hué dans les stades. Je sais que tout le monde pense que je suis un mauvais mec et que je ne mérite pas la deuxième chance qui m’est aujourd’hui offerte ».
Goosen sort du silence 🗣️
Retrouvez toutes les informations sur l'édition digitale
👉 https://t.co/VuK9wGDYAj pic.twitter.com/uhQl1bHf4t— Midi Olympique (@midi_olympique) July 8, 2018