La fédération galloise de rugby vient de nommer le successeur de Warren Gatland, il s’agit de Wayne Pivac.
Le Pays de Galles prépare déjà la succession du néo-zélandais Warren Gatland. L’entraineur des Scarlets est en place depuis quatre ans. Il va quitter son poste à l’issue de la Coupe du Monde pour prendre la relève de Warren Gatland. Un néo-zélandais en chasse un autre donc. Wayne Pivac est également originaire du pays au long nuage blanc. en place depuis 12 ans, Warren Gatland fait partie d’une shortlist d’entraîneurs qui peuvent succéder à Steve Hansen. L’actuel tête pensante des All Blacks va quitter ses fonctions après la Coupe du Monde 2019. Ce n’est pas la première fois que Pivac va prendre en main une sélection nationale, il a déjà entraîné les Fidji. Pivac a un an pour travailler de concert avec Gatland pour prendre les commandes de la sélection dans les meilleures dispositions possibles.
«Chez Wayne Pivac, nous avons obtenu le meilleur candidat pour le poste et nous avons agi de façon aussi rigoureuse et décisive pour le bénéfice collectif de tous ceux qui participent au rugby gallois» Martyn Phillips, président de WRU.
Wayne Pivac in profile: how a former cop became Wales coach and what his new regime will look like https://t.co/j3DwdoDM9m
— WalesOnline Rugby (@WalesRugby) July 9, 2018