Si la Coupe du Monde des U20 a été une réussite pour les Bleuets, cette compétition a aussi été une réussite pour World Rugby qui vient de publier des chiffres records.
Au-delà du résultat qui a bien sûr ravi la France du rugby, la Coupe du Monde des moins de 20 ans restera dans l’histoire. Le président de World Rugby, Bill Beaumont, a reconnu que cette édition allait rester dans les annales : “Le championnat a été le plus vu, le plus fréquenté et a suscité le plus d’engagement sur les réseaux sociaux que jamais auparavant. Il a été très compétitif tout le long et les Français ont accueilli merveilleusement toutes les équipes dans chacun des trois superbes stades mis à disposition.”
Des chiffres records
97 776. C’est le nombre de spectateurs dans les stades pendant la durée de la compétition. Aimé Giral, le Stade de la Méditerranée et le Stade d’Honneur du Parc des Sports et de l’Amitié à Narbonne ont accueilli tous ces supporters lors des rencontres Ce chiffre s’explique grâce à la programmation des matchs. Les favoris tels que l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande et la France ont disputé au moins un match dans chaque enceinte.
1,31 millions de téléspectateurs. Ce chiffre a été atteint lors de la finale remportée par les Bleuets face au XV de la Rose. En demi-finale face aux Baby Blacks les Bleuets ont rassemblé 1,15 millions de personnes devant France 4.
41,5 millions. C’est le nombre total des vues générée par les vidéos publiées par World Rugby soit 6 millions de plus que le mondial U20 de l’an dernier.