Site icon Le XV de départ

Montpellier – La LNR fait appel

montpellier la LNR fait appel rugby france xv de départ 15

La Ligue Nationale de Rugby a fait appel de la décision du conseil supérieur de la DNACG de ne pas sanctionner Montpellier.

Il y a quelques mois Montpellier était visée par une procédure pour dépassement du Salary Cap. On parle alors d’un dépassement allant de 350 000 à 400 000 euros lors de la saison 2016/2017. Le 6 Juin, la DNACG, gendarme financier, avait blanchi le MHR. La LNR qui souhaite se montrer intransigeante avec les clubs ne respectant pas le Salary Cap, a décidé de faire appel de cette décision.

Un conflit d’intérêt en vue ?

En faisant appel de la décision, la LNR oblige Montpellier a passer en commission d’appel de la FFR. Or, Mohed Altrad, président du MHR est également le partenaire officiel du XV de France et par extension celui de la Fédération Française de Rugby. Pour rappel, il y a près d’un an cette commission avait diminué les sanctions contre Montpellier. Peu de temps après l’affaire Laporte/Altrad éclatait au grand jour. Le président de la FFR était accusé d’avoir passé un coup de téléphone au président de cette commission afin de favoriser le club ciste. L’enquête est toujours en cours et un nouveau passage de Montpellier devant cette commission pose des interrogations. Alors que cette affaire n’est toujours pas terminée, un nouveau conflit d’intérêt est en vue.