L’équipe du Zimbabwe a dormi dans les rues en Tunisie avant une rencontre pour la qualification à la Coupe du Monde de Rugby.
Dès son arrivée en Tunisie, dans le cadre de la Rugby Africa Gold Cup, l’équipe du Zimbabwe a connu des mésaventures. Retenus à l’aéroport pendant près de six heures par les autorités tunisiennes, les joueurs, n’ayant pas reçu leurs indemnités journalières et primes de match, n’ont pas pu payer les frais de visa. Peter de Villiers, récemment nommé entraineur de cette sélection, a payé de la nourriture et à boire pour l’ensemble de ses joueurs. Le calvaire de l’équipe n’était alors qu’à son début. A cause de conditions d’accueil prétendues déplorables, l’équipe n’a pas dormi à l’hôtel mais… dans la rue ! Les images des joueurs dormant à même le sol commencent à faire surface.
Rugby Africa et Tunisia Rugby s’excusent
Rugby Africa, organisme qui gère la compétition réunissant les 6 meilleures équipes africaines, et la fédération tunisienne se sont excusées : « Rugby Africa et Tunisia Rugby Union souhaitent exprimer leurs sincères excuses à l’équipe et à la direction des Sables pour cette situation regrettable, qui ne reflète pas les standards de la compétition Rugby Africa Gold Cup et regrette sincèrement tout préjudice causé. » Finalement un autre hôtel a été proposé à l’équipe du Zimbabwe qui a accepté de s’y rendre. La rencontre entre la Tunisie et le Zimbabwe aura lieue samedi au Stade municipal Boujemaa Kemiti.
Overnight, Zimbabwe players (with former @Springboks coach Peter DeVilliers) were forced to sleep on the streets of Tunis, just days before a #RWC2019 qualifier against Tunisia.
This nonsense can’t continue. Regional authorities like @RugbyAfrique need to be held accountable pic.twitter.com/hCPeLaZVWP
— Eoin McHugh (@eoinmcq9) July 3, 2018