Le demi de mêlée Peter Stringer vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière. A 40 ans il vient donc de réaliser sa dernière saison avec Worcester.
Grâce à une hygiène de vie impeccable est resté au plus haut niveau depuis plusieurs années. Du haut de ses 40 ans l’ancien demi de mêlée international a disputé 6 matchs cette saison. Capé à 98 reprises sous le maillot irlandais, Peter Stringer a remporté le Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations en 2009. Il a fait ses débuts avec le Munster il y a 20 ans ! Il est resté au club jusqu’en 2013. Avec sa province, Stringer a remporté deux coupes d’Europe et trois ligues Celte. Il a remercié, dans un long message, les clubs où il a évolué mais aussi tous ses coachs qui ont cru en ses capacités sans faire attention à sa petite taille. Mais bien évidemment c’est pour le Munster et pour l’Irlande qu’il a adressé un message particulier :
« Ma plus grande fierté sur le terrains de rugby aura été de porter le rouge du Munster et le vert de l’Irlande qui resteront avec moi pour le reste de ma vie. »
Goodbye pic.twitter.com/nd7hNW7Xfm
— Peter Stringer (@stringer9) June 26, 2018