L’Irlande vient remporter un succès historique dans le dernier match face à l’Australie et décroche le gain de la tournée.
Cela faisait 39 ans que l’Irlande n’avait pas remporté une série de tests matchs en Australie. A un an de la Coupe du Monde, les irlandais deviennent la nation la plus sérieuse de l’hémisphère nord. Face à une grosse adversité les récents vainqueurs du Tournoi des 6 Nations ont inversé la tendance après leur défaite dans le premier de ces trois matchs. Ces rencontres ont, toutes, été intenses et serrées. Finalement l’Irlande l’a emporté sur le fil 20 à 16 dans ce dernier match.
Sexton remporte la bataille des buteurs
Les coups de pieds de l’ouvreur irlandais ont fait beaucoup de bien à son équipe. Malgré une certaine domination le XV du Trèfle n’est pas parvenu à franchir la ligne d’essai en première mi-temps. Par conséquent les pénalités de Sexton se sont avérées très précieuses. Ensuite c’est le troisième ligne CJ Stander qui s’est illustré en début de seconde période. Cet essai fait du bien parce que les hommes en vert ont peu vu le ballon en seconde période. En effet les australiens ont passé près de 30 minutes à attaquer ce mur irlandais. Ce mur va d’ailleurs se fissurer et laissé passer Korobeite, mais il va tenir bon. Si Foley a manqué une pénalité importante à un quart d’heure de la fin, ce n’est pas le cas de Sexton. L’artilleur irlandais a marqué une dernière pénalité afin de sécuriser ce succès. Sur ses 14 derniers matchs l’équipe de Joe Schmidt s’est imposée 13 fois, elle envoie un message fort aux autres nations à un an du mondial.
Full Time score – Australia 16-20 IRELAND. IRELAND win the series! #ShoulderToShoulder #TeamOfUs #AUSvIRL pic.twitter.com/wL3A2gvbPB
— Irish Rugby (@IrishRugby) June 23, 2018