Le trois-quart centre néo-zélandais, Sonny Bill Williams, sera bien titulaire pour le dernier match face aux français.
Annoncé comme forfait il y a une vingtaine de jour, SBW sera bien présent samedi. Pour rappel une ancienne blessure le gênait. Il a subit une intervention chirurgicale pour se débarrasser de ce problème. Il était alors indisponible pour un mois mais le trois-quart centre est en avance sur son planning de retour. il sera aligné d’entrée samedi. Ce n’est pas le seul choix fort de Steve Hansen dans cette équipe. L’entraineur des All Blacks était très mécontent de la prestation de ses joueurs samedi dernier. Sam Cane a été écarté comme Liam Squire et Luke Romano. Quatre joueurs vont faire leurs débuts, le flanker Shannon Frizell et le trois-quart centre Jack Goodhue seront titularisés. Jackson Hemopo et l’ouvreur Richie Mo’unga prendront place sur le banc. Depuis le début de la saison, Damian McKenzie est repositionné à l’ouverture par son club des Chiefs. Par conséquent il prend la place de Beauden Barrett qui est forfait pour ce match.
Le XV de départ :
Avants : 1. Moody ; 2. Taylor ; 3. Franks ; 4. S. Whitelock ; 5. S. Barrett ; 6. Frizell ; 7. A. Savea ; 8. L. Whitelock.
Arrières : 9. A. Smith ; 10. McKenzie ; 11. Ioane ; 12. Williams ; 13. Goodhue ; 14. Naholo ; 15. B. Smith.
Remplaçants : Coltman, Tu’inukuafe, Tuungafasi, Hemopo, Todd, Perenara, Mo’unga, J. Barrett.
TEAM NAMING | Four players are set to make their #AllBlacks debut in the final Test of the #SteinlagerSeries against France.
READ ➡️ https://t.co/jHo384CgMX#NZLvFRA pic.twitter.com/Uz2qhA6kkI
— All Blacks (@AllBlacks) June 20, 2018