Ils l’ont fait ! Les Bleuets ont battu l’Angleterre en finale du Championnat du Monde des U20.
Face à un pack très lourd les français ont résisté jusqu’au bout pour ne pas perdre leur avance. Les Bleus se sont montrés disciplinés en première période, l’ouvreur toulonnais, Louis Carbonel a profité des défaillances anglaises dans ce secteur pour marquer plusieurs pénalités. Il a récompensé l’immense travail des avants français. Encore une fois ce pack a été gigantesque. La mêlée anglaise s’est faite fracassée toute la soirée. Grâce à cette domination les Bleuets ont marqué leur premier essai mais ce sont aussi sortis de situations difficiles.
Une victoire… à l’anglaise !
Les Bleuets ont passé la majeure partie du temps à défendre puis fonctionner en contre. Ils se sont montrés pragmatiques ce qui est habituellement une force chez leurs adversaires du soir. En effet, les français ont attendu et défendu jusqu’à ce que les anglais face des fautes de mains. Pourtant on a senti nos moins de 20 ans rapidement marqués physiquement. Les stigmates du combat face aux Baby Blacks se sont fait sentir. Malgré tout ce titre ne pouvait pas leur échapper. Ils ont montré une grande force de caractère et un courage à toutes épreuves. Grâce à certains gestes décisifs, les Bleuets ont récupéré des ballons précieux.
Du coeur et des tripes
Contrairement à la demi-finale, les Bleus ont poursuivi leurs efforts malgré la fatigue. A quelques minutes de la fin ils ont décidé d’aller en touche plutôt que de prendre les points. Ce culot permet à Seguret de passer la ligne avec le ballon et de délivrer, par une explosion de bruit, le Stade de la Méditerranée. Même si les anglais sont parvenus à marquer en toute fin de match, rein ne pourra atténuer la fraîcheur que nous ont procuré ces jeunes joueurs. Les Bleuets s’imposent 33 à 25 et empochent le titre de Champion du Monde !!
🏆🇫🇷 ILS SONT FABULEUX, ILS SONT MAGIQUES, ILS L’ONT FAIT ! LES BLEUS SONT CHAMPIONS DU MONDE !!!!!!!! 😍😍😍#FranceU20 #WorldRugbyU20s pic.twitter.com/eahyW8wYAA
— FF Rugby (@FFRugby) June 17, 2018