Le XV de France s’est incliné une nouvelle fois face à la Nouvelle-Zélande dans le deuxième test de cette tournée.
Malgré un état d’esprit bien meilleur que la semaine passée, les Bleus n’ont pas vraiment eu l’occasion de prendre une potentielle revanche. L’expulsion définitive de Benjamin Fall après seulement 11 minutes de jeu n’a laissé aucun doute sur l’issue finale de la rencontre. Les Bleus ont pris un gros coup au moral alors qu’ils avaient fait une excellente entame de match. Jusque là on les avait senti concentrés et impliqués. Ils le sont restés au cours du match mais à un de moins sur 70 minutes, la mission est vite devenue impossible.
Un carton rouge mérité
Il n’y a pas de contestation possible, les images n’ont pas laissé de suspens quant à la couleur du carton. L’arrière des Bleus, Fall était à la lutte sous un ballon haut avec Beauden Barrett. Le montpelliérain n’a pas pris l’information. Il a déséquilibré en l’air son adversaire. Les images sont impressionnantes, l’ouvreur retombe sur la tête. Il est d’ailleurs sorti pour commotions et n’est pas revenu après le protocole. Les français ont encaissé deux essais dans les minutes qui ont suivi. Moody et Ben Smith ont profité du manque de couverture pour se jouer de la défense. Jordie Barrett a marqué à son tour sur la sirène, les All Blacks virent en tête à la pause, 21 à 6.
A nos actes manqués…
Cette fois les Bleus auront eu des occasions. Ils n’ont pas regardé jouer leurs adversaires cette fois. Deux essais leur ont été logiquement refusé, mais au moins ils ont trouvé des solutions offensives. L’engagement des joueurs a été total, le carton rouge, fatal. La troisième ligne Babillot, Gourdon, Galletier a agressé les All Blacks autour des rucks si bien que les néo-zélandais n’ont pas eu l’occasion de mettre autant de vitesse que la semaine passée. Jordie Barrett marque un second essai en seconde période sur l’une des rares offensives néo-zélandaises. Gomes Sa va tout de même finir dans l’en-but à la 80ème. Sur une séquence très longue, les français ont marqué un très bel essai amplement mérité. Cette victoire 26 à 13 permet aux All Blacks de remporter d’ores et déjà la tournée.