Site icon Le XV de départ

International – Les Bleuets étripent les Baby Blacks !!

international les bleuet étriquent les baby blacks rugby xv de départ 15

Dans un match dominé de la tête et des épaules, les Bleuets étripent les Baby Blacks et filent en finale !

Dans un Aimé Giral chauffé à blanc les Bleus ont surclassé la Nouvelle-Zélande ce soir. Ils étaient tout simplement imprenables. Comme face aux Springboks, la France a imposé un très gros rythme dès les premières minutes de jeu. Le groupe est assez complet, devant les joueurs puissants et techniques comme Bamba, Joseph ou Woki ont fait de nombreux efforts pour ouvrir des portes aux trois-quarts. Derrière, Laporte, Tauzin, Ntamack et Carbonel ont fait courir ces néo-zélandais. Si les français n’ont pas réussi à concrétiser leurs nombreux temps forts en première mi-temps, ils sont tout de même rentré aux vestiaires en menant 3 à 0.

Des Bleus en feu

La débauche d’énergie était telle, qu’on a craint que les Bleus baissent en rythme. Dès le début de la seconde période ils ont trouvé la faille. Sur une action dans les 22 mètres néo-zélandais, deux remises intérieurs ont fait avancé les Bleus. Ntamack est bien servi dans un espace, le toulousain résiste à un plaquage et pose le ballon dans l’en-but. Le break est fait, Carbonel alourdit cette avance avec des points au pied. En face les néo-zélandais ont fait énormément de fautes. Rien n’a fonctionné pour eux. Les Baby Blacks ont accumulé les fautes de mains et se sont fait enfoncer en mêlée à partir de la 45ème minute. Plummer va ouvrir le score par un essai à la 70ème minute. Ils décident d’accélérer dans un moment où les français ont commencé à souffrir physiquement.

Fin de match étouffante

Deux minutes après l’essai du demi d’ouverture, les Blacks sont à deux doigts de marquer après un contre de 90 mètres. Un en-avant va sauver les français mais le danger est bien présent. Le réveil tardif des Baby Blacks les a mis dans l’urgence. Même s’ils ont été très dangereux, les néo-zélandais ont mis du temps à changer de stratégie. Ils ont tentés de défier physiquement les Bleus qui étaient plus costauds aujourd’hui. Le pack des avants est le grand artisan de cette victoire. Les Bleuets ont résisté pour s’imposer 16 à 7. Ils rejoignent l’Angleterre en finale de la Coupe du Monde des U20.