Jacques Brunel a nommé 60 joueurs répartis sur deux listes comme l’autorise la nouvelle convention entre la FFR et la LNR.
40 joueurs font partie de la liste « XV de France » et 20 font partie de la liste « France Développement« . Les blessés de longues dates comme Maxime Machenaud ou Yacouba Camara ne sont pas sur la première mais sur la seconde liste aux côtés de joueurs potentiellement sélectionnables avec les Bleus. En revanche ceux présents sur la liste « XV de France » et qui ont subit plusieurs mois d’absence à cause de blessures cette saison (Lopez et Fofana) ne sont pas concernés par les 10 semaines d’intersaison que les autres joueurs de ce groupe doivent respecter. Il y a très peu de surprises parmi ces 60 noms, les joueurs nommés sont ,pour la plupart, dans les petits papiers de la FFR. En revanche deux noms ressortent de ces listes. Le premier est le pilier de la Section Paloise, Malik Hamadache, qui fait parti de la liste « XV de France ». Le deuxième est l’ailier supersonique de Clermont, Alivereti Raka, qui est, quant à lui, présent sur la liste « France Développement ». Raka est en train de finaliser sa demande de passeport français, il sera bientôt éligible avec les Bleus.
Liste XV de France :
Atonio, Babillot, Bastareaud, Belleau, Ben Arous, Cancoriet, Chat, Chavancy, Couilloud, Doumayrou, Fall, Fickou, Fofana, Gabrillagues, Galletier, Gomes Sa, Gourdon, Guirado, Grosso, Hamadache, Huget, Iturria, Lambey, Lamerat, Lauret, LE Roux, Lopez, Maestri, Médard, Parra, Pélissié, Penaud, Poirot, Priso, Sanconnie, Slimani, Thomas, Trinh-Duc, Vahaamahina, Vakatawa.
Liste France Développement :
Aldegheri, Baille, Bourgarit, Camara, Carbonel, Dupont, Jalibert, Jelonch, Jolmes, Macalou, Machenaud, Marchand, Ntamack, Raka, Rebbadj, Retière, Serin, Setiano, S. Taofifenua, Tauleigne.
Conformément à la Convention @FFRugby – @LNRofficiel (2018-2023), le sélectionneur Jacques Brunel a annoncé les listes du groupe #XVdeFrance et du groupe #FranceDéveloppement pour la saison prochaine.
👉🏻 https://t.co/rh9HwQHJAl pic.twitter.com/yBJGG4aDWo
— FF Rugby (@FFRugby) May 30, 2018