Jacques Brunel vient de dévoiler la liste des joueurs qui partiront en Nouvelle-Zélande pour défier les All Blacks.
Comme son prédécesseur, Jacques Brunel fait face à une cascade de blessés. Maxime Machenaud, Louis Picamoles, Yacouba Camara, Yoann Huget, Camille Lopez ou encore François Trinh-Duc ne participeront pas à cette tournée. Ajoutez à cela les joueurs qui jouent les phases finales du Top 14 et qui arrivent en bout de saison et vous obtenez un groupe encore inexpérimenté. Même si les derniers résultats des Bleus sont encourageants le XV de France n’arrive pas à sortir de cette mauvaise spirale de blessures.
Des retours
Pour palier les blessures de certains joueurs Jacques Brunel a au moins pu compter sur le retour de certains. Chat et Gourdon qui avait manqué une partie du Tournoi reviennent dans le groupe. Autre retour, celui d’Atonio. Non présent lors des six nations il va regoûter les joies du XV de France. A noter que comme prévu le capitaine Guirado ne sera pas présent après sa saison éreintante. Le sélectionneur a choisit deux ouvreurs et deux demis de mêlée capables de dépanner à l’ouverture en cas de blessure. Anthony Belleau et Morgan Parra devraient former la charnière principale des Bleus. Ces deux joueurs conduiront le jeu tricolore dans un style mélangeant gestion et rigueur défensive. Ce ne sont pas des attaquants purs, en revanche ils ont tous les deux une excellente vision du jeu qui pourrait offrir une certaine alternance au jeu français.
Le groupe
Avants : Atonio, Babillot, Baille, Ben Arous, Bourgarit, Chat, Gabrillagues, Galletier, Gomes Sa, Gourdon, Lambey, Lapandry, Le Roux, Maestri, Pélissié, Priso, Sanconnie, Slimani.
Arrières : Bastareaud, Belleau, Bonneval, Doumayrou, Fall, Fickou, Fofana, Grosso, Lamerat, Médard, Parra, Plisson, Serin, Thomas.
🔴 Le sélectionneur du #XVdeFrance Jacques Brunel a composé un groupe de 3⃣2⃣ joueurs pour la prochaine tournée de juin où les Bleus disputeront 3 matches contre les @AllBlacks en 🇳🇿 Nouvelle-Zélande #soutiensleXV #NZLFRA pic.twitter.com/XFwQNY3HTL
— FF Rugby (@FFRugby) May 22, 2018