Le Castres olympique a dominé son sujet cette après-midi lors du deuxième barrage des phases finales du Top 14.
Les 4000 supporters castrais ont fait beaucoup de bruit à Ernest Wallon ce samedi. Dès l’entame de match leur équipe a affiché un gros appétit. Les castrais adorent le défi physique, ils ne se sont pas privés pour marquer au fer rouge les toulousains au cours du match. Mieux entrés dans la partie, ils se sont servis de leur enthousiasme pour maintenir un rythme élevé toute la partie. De plus, les tarnais ont réglé leur problèmes d’indiscipline en première période alors que c’est une des équipes les plus pénalisées de la phase régulière.
Une opposition de style
L’opposition de style était évidente. Les philosophies de jeu d’Urios et de Mola sont très différentes. Castres a dominé physiquement les 60 premières minutes. C’est d’abord en conquête que les tarnais vont faire la différence. Ils ont volé plusieurs ballons dans le jeu aérien. Cet avantage dans les airs leur a permis de marquer les premiers. Batlle a conclu une action d’école de toute l’équipe. Les points pris au pied par Ramos n’ont pas suffi a remettre Toulouse dans la partie. A la pause Castres est logiquement devant avec sept points d’avance.
Castres voit rouge
Au retour des vestiaires les tarnais maintiennent une grande pression sur le Stade Toulousain. Batlle marque un nouvel essai, Kockott se charge quant à lui de mettre des points au pied. Résultat, le CO s’échappe et va mener jusqu’à 23 à 6 ! A l’heure de jeu la donne change. Jenneker se rend coupable, successivement, de plusieurs gestes de nervosité. M. Poite est dans l’obligation de mettre un rouge. Sur la même séquence, Ghiraldini a marqué un essai qui a rapproché les toulousains au score. Les castrais ont fait le dos rond jusqu’à la fin du match. Ils ont réussi à maintenir leur avance grâce à une grande intensité défensive. Dans l’ensemble Toulouse n’a pas donné l’impression de jouer en équipe. La solidarité castraise a fait la différence aujourd’hui. Logiquement, les tarnais s’imposent 23 à 11 à Ernest Wallon et rejoignent le Racing 92 en demi-finale !