Hier World Rugby a sanctionné les nations concernées dans les différentes affaires pour la qualification à la prochaine Coupe du Monde. L’Espagne et la Roumanie ont décidé de faire appel de ces décisions.
World Rugby a retiré des points à ces deux nations dans la course à la qualification pour le prochain mondial. Cette sanction les écarte de tout retour possible, par conséquent les fédérations de ces pays vont faire appel. La Roumanie argue que le joueur, Faka’osilea, était éligible et qu’il n’a pas évolué, officiellement, sous le maillot des Tonga. Côté espagnol, la fédération reproche à la FFR de ne pas avoir averti ses joueurs qu’il ne pourrait pas porter le maillot d’une autre nation que la France après leur passage chez les bleuets. Selon la fédération espagnole, la FFR a admis que les joueurs n’ont pas été prévenus.
#FERugby | El Bélgica-España no se repetirá. Esta decisión del Comité Judicial de World Rugby deja fuera a España del Mundial, además de a las selecciones de Rumanía, y Bélgica por la no elegibilidad de algunos de sus jugadores.
➡️ COMUNICADO COMPLETO https://t.co/lPwkB3rtQD pic.twitter.com/B3iQN3aDR4— España Rugby (@ferugby) May 15, 2018