Lors de l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public (GIP) responsable de l’organisation du mondial en France, Jacques Rivoal a été nommé président.
C’est un titre honorifique mais nécessaire dans l’organisation du groupement, Jacques Rivoal prend la place de Didier Guillaume qui s’est retracté il y a peu. Lors de cette assemblée Claude Atcher a été nommé directeur général exécutif, c’est lui qui a conduit avec succès la candidature de la France pour l’organisation de la Coupe du Monde 2023. Outre ces nominations nominations plusieurs types de comités vont être créés pour gérer au mieux l’organisation de la compétition. Sébastien Chabal sera chargé de celui destiné au comité des joueurs. Son rôle, avec la collaboration d’anciens internationaux, sera de régler les questions liées à l’accueil des différentes délégations.
Le GIP de #France2023 officiellement lancé !
A moins de 500 jours de la #RWC2019 au Japon #500DTG la #RWC2023 commence déjà à se préparer… pic.twitter.com/HvkQbzvxFM— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) May 16, 2018