Samedi à 14h45 aura lieu le premier barrage d’accession/relégation de l’histoire du Top 14. Oyonnax, le 13ème du championnat, va se déplacer chez le perdant de la finale de Pro D2 : Grenoble.
La semaine passée les grenoblois se sont inclinés face à Perpignan. Les catalans remontent en Top 14 grâce à un match maîtrisé. Les grenoblois devaient se remobiliser malgré cette défaite et se tourner vers ce match de barrage qui pourrait leur permettre de monter en première division. Au stade des Alpes, 20 000 personne viendront supporter les deux équipes avec au moins un avantage terrain pour Grenoble.
Pour le reste les deux équipes sont en formes. Malgré la défaite en finale Grenoble restait sur une série de six victoires consécutives, de plus certains joueurs du groupe connaissent bien le Top 14 et son niveau. En face, Oyonnax avait pour objectif la 13ème place du Top 14, cette chose étant faite, l’équipe compte bien montrer qu’elle mérite sa place dans l’élite. Les oyomen ont réalisé une incroyable remontée alors qu’ils étaient au bord du gouffre. Les excellents qualités offensives du groupe pourraient faire la différence.
Le XV de départ de Grenoble :
Avants : 1. Taumalolo ; 2. Fourcade ; 3. Oz ; 4. Uys ; 5. Capelli ; 6. Setephano ; 7. Hayes ; 8. Godener.
Arrières : 9. Mêlé ; 10. Pourteau ; 11. Dupont ; 12. Hunt ; 13. Taufa ; 14. Guillemin ; 15. Visina.
Remplaçants : Mas, Auzqui, Nkinsi, Geraci, Valencot, Francis, Dussartre, Rinakama.
Le XV de départ d’Oyonnax :
Avants : 1. Raynaud ; 2. Macdonald ; 3. Mirtskhulava ; 4. Battye ; 5. Ursache ; 6. Elliot ; 7. Taieb ; 8. Grice.
Arrières : 9. Hall ; 10. Botica ; 11. Ikpefan ; 12. Seuteni ; 13. Inman ; 14. Aranda ; 15. Etienne.
Remplaçants : Gélédan, Vartan, Sykes, Sobela, Gondrand, Veau, Codjo, Ceccarelli.