Jefferson ne participera pas à la Tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande, il vient d’être suspendu 6 semaines par la commission de discipline.
Le pilier de l’UBB avait demandé à être convoqué en urgence aujourd’hui pour savoir s’il pourrait participer à la tournée. Poirot a été expulsé définitivement face à Brive après avoir marché sur le visage de François Da Ros samedi dernier. La commission de discipline a jugé que les geste était volontaire, pour cela il écope de 6 semaines de suspension. Aucune date de requalification n’a été communiquée puisque la saison est terminée pour Bordeaux. Il devrait manquer les premières journées de la prochaine saison sauf s’il fait appel de cette décision. Un autre bordelais était convoqué, il s’agit de Mahamadou Diaby. Le flanker a écopé de deux semaines de suspension à cause d’un raffut avec le point fermé lors du match face au Racing 92.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline faisant suite à sa séance de ce mercredi 9 mai… ➡️📄https://t.co/wkJ61caql7 pic.twitter.com/g82wZwtwLG— LNR Officiel (@LNRofficiel) May 9, 2018