Provale a validé le principe de mise à disposition des joueurs et des entraîneurs dans leurs nouveaux clubs.
Les joueurs et les entraîneurs ne seront plus obligés d’attendre le 1er juillet pour rejoindre leur nouveau club. Cette mesure, souvent contournée, prend fin et laisse place à un nouveau dispositif de mise à disposition. Désormais les joueurs rejoindront leurs nouveau club dès la fin de saison. Certains clubs reprennent le chemin de l’entrainement avant cette date, ils devaient donc entamer leur préparation sans leur nouveaux joueurs. Cependant cette règle n’était pas forcément respectée par tous, ce qui entraînait des problèmes en cas de blessure du joueur avant le 1er juillet. Le nouveau dispositif va être effectif pour les deux prochaines saisons sous certaines conditions. La directrice générale de Provale s’est exprimée sur le site internet de Provale :
Les conditions :
- le joueur doit solder ses congés et qu’il ait respecté la période obligatoire sans présence au club qui est prévue à l’annexe 7 de la CCRP.
- un avenant au contrat de travail doit être signé entre le joueur et le club quitté en actant cette mise à disposition (avenant rédigé par le club quitté).
- un contrat doit être soumis à homologation avec le nouveau club.
- une convention de mise à disposition (rédigée par le nouveau club) doit être signée entre les trois parties (club quitté, nouveau club et joueur).