World Rugby vient de publier les différents sites qui accueilleront les camps de bases des équipes pour la prochaine Coupe du Monde au Japon. La France connait donc ses futures destinations.
Le 20 septembre 2019, la première Coupe du Monde disputée en Asie. Le XV de France fera partie d’une poule relevée puisque les Bleus devront affronter l’Angleterre, l’Argentine, les Etats-Unis et les Tonga pour se tenter de se glisser en quart de finale. En tout 52 camps de bases ont été sélectionnés par World Rugby pour accueillir les équipes. Disséminés sur tout le territoire japonais, les camps disposent bien entendu de toutes les installations pour recevoir des équipes de rugby de haut niveau. Les camps ont été choisis en accord avec les équipes après deux ans de recherches. Pour l’instant, plusieurs villes sont attribuées à chaque équipe, il faudra attendre un accord définitif entre le comité d’organisation et ces villes pour savoir avec exactitude où le XV de France prendra ses quartiers. en revanche on connait déjà ces différentes villes, les voici.
Les villes hôtes :
- Fuchu City
- Fujiyoshida City
- Fujikawaguchiko Town
- Kumamoto City
« La Coupe du Monde de Rugby 2019 est une occasion pour tous les Japonais de vivre cette expérience unique dans leur vie et d’offrir un accueil exceptionnel aux fans et aux équipes. Les camps de base sont au cœur de l’expérience du tournoi pour les équipes, une maison loin de chez elles, qui va permettre de connecter encore plus les habitants à cet événement. Les équipements améliorés qui auront été utilisés serviront ensuite aux territoires pour les années à venir. » Bill Beaumont, le président de World Rugby.