L’ancien responsable des talents émergents du rugby néo-zélandais, Mike Anthony, vient d’être nommé directeur de la haute performance.
Depuis huit ans son travail et celui de ses équipes fait des merveilles. Malgré le départ de joueurs immenses comme Dan Carter ou encore Richie McCaw, la Nouvelle-Zélande n’a pas perdu en qualité. Mike Anthony a créé des programmes pour les joueurs âgés de moins de 20 ans. Son rôle a été primordial dans l’émergence de joueurs actuels grâce à des ponts construit entre les différentes tranches d’âge dans les équipes de Super Rugby et chez les All Blacks. Nigel Cass le directeur général des relations humaines, de la planification et des opérations de la fédération néo-zélandaise a annoncé que cette nomination était la juste récompense du travail de Mike Anthony. En tant que directeur de la haute performance, Mike Anthony aura de nombreuses missions dans la gestion des joueurs, des entraîneurs et de tout le personnel d’encadrement.
« Je suis enthousiasmé par le défi qui nous attend, en nous appuyant sur le fier héritage de NZ Rugby […] et veiller à ce que nos équipes continuent de devancer l’opposition et de maintenir le succès sur la scène mondiale. »