Il n’y aura pas vraiment eu de débats ce soir, Lyon a réalisé un cavalier seul face à une équipe parisienne qui ne dispute pas du tout le même championnat.
Le match a été déséquilibré très tôt dans la partie. Lyon a dominé territorialement les 20 premières minutes, c’est presque de manière heureuse que le Stade Français n’encaisse que trois points dans le premier quart d’heure. En revanche les minutes suivantes ont été très longues. Lyon marque coup sur coup deux essais. Couilloud est l’auteur du premier. Comme un avant il a chargé la ligne parisienne pour la faire craquer. Sur le renvoi, Gill s’échappe sur le côté droit de l’attaque lyonnaise et trouve Arnold qui est repris par un plaquage haut de Steyn. M. Cardona accorde un essai de pénalité au Lou et un carton jaune à l’ouvreur parisien. Le calvaire de la première période n’est pas terminé puisque Clément marque à son tour en force sur la sirène. A la pause le score est sans appel, 22 à 3 et cela n’est pas encore terminé.
Le calme avant la tempête
Dès le retour des vestiaires Lyon marque une nouvelle fois. Cette fois c’est Mignot qui passe la ligne d’en-but. Le score commence à être lourd mais le rythme va baisser par la suite. Sous les yeux de son futur entraineur, le Stade Français remet la main sur le ballon sans parvenir à marquer. Puis, inlassablement, Lyon reprend la maîtrise de la partie. Arnold conclut une superbe inspiration de Pélissié qui aura fait une excellente rentrée. Ensuite c’est au tour du demi de mêlée de marquer. Son essai est une juste récompense pour sa prestation. La défense parisienne s’est ouverte comme un gruyère ce soir, sur la fin de match il faudra de gros efforts pour ne pas prendre l’eau. Ce succès bonifié 44 à 3 aura été acquit au cours du partie convaincante. Lyon est, plus que jamais, un concurrent direct aux phases finales et bénéficie du mauvais résultat de Pau pour revenir dans le top 6.
44 – 3 | #TEAMLOU #TOP14 | C'est terminé ! Le LOU Rugby s'impose finalement 44-3 face au Stade Français et décroche donc ce soir une importante victoire bonifiée ! #LOUSFP pic.twitter.com/BVQSsCxqii
— LOU Rugby (@LeLOURugby) April 14, 2018