Récemment nommé entraineur des Springboks, Rassie Erasmus, vient de tirer un premier bilan des deux premières sessions d’entraînements réalisées il y a quelques jours.
Le staff des Springboks a convoqué 34 joueurs lors de deux camps d’entraînements entre deux matchs du super rugby. Même si la préparation n’est pas terminée, puisqu’un troisième camp est prévu dans quinze jours, Rassie Erasmus a présenté son projet de jeu aux joueurs. L’encadrement s’est montré très positif et satisfait du travail accompli lors de ces deux sessions. En effet, l’ensemble du groupe s’est concentré sur la direction que va prendre le rugby sud-africain sur ces prochaines années. Il n’y a pas eu de sessions sur terrain, Rassie Erasmus a estimé que c’était un gain de temps. Quand les joueurs se retrouveront, pour préparer les tests matchs de Juin face au XV de la rose, ils connaîtront, déjà, les différentes combinaisons et les directives du nouveau patron du rugby sud-africain.
« Les sessions sont très intenses et nous sommes convaincus que tout le monde – joueurs, entraîneurs et représentants des équipes de franchise qui ont siégé pendant toutes les séances – seront tous sur la même longueur d’ondes et auront une vision claire de nos plans pour le Pays de Galles et l’Angleterre après ces camps. »
Rassie Erasmus, SA Rugby's Director of Rugby, expressing his satisfaction with the progress of the team’s preparations for the forthcoming international after the second Bok alignment camp concluded in Vanderbijlpark on Wednesday. pic.twitter.com/voLUjxT1zz
— South African Rugby (@Springboks) April 11, 2018