On craignait le pire après la blessure de Levani Botia lors du quart de finale perdu par le Stade Rochelais face aux Scarlets, la rupture des ligaments croisés est confirmée.
Levani Botia s’est blessé tout seul sur un appui lors du match face à Llanelli. Sur les ralentis la douleur sur son visage est apparue rapidement, le flanker rochelais et fer de lance de la défense et de l’attaque maritime ne participera pas à la fin de saison. Repositionné au poste de troisième ligne aile cette année, il a été très efficace tout au long de la saison mais ne sera pas à disposition de son équipe pour les dernière échéances de l’année. C’est un énorme coup dur pour le Stade Rochelais qui avait besoin de ses meilleurs éléments pour aller chercher une qualification et participer aux phases finales.
« C’est avant tout triste pour le joueur, touché une deuxième fois par cette grave blessure. C’est également une grosse perte pour l’équipe pour cette fin de saison. » Patrice Collazo.
Saison malheureusement terminée pour @BotiaLepani, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou https://t.co/uE3nQGvDlc
— Stade Rochelais (@staderochelais) April 5, 2018