La chaîne TF1 a annoncé qu’il serait une nouvelle fois le diffuseur principal de la Coupe du Monde de Rugby.
TF1 a acheté les droits de diffusion des 48 matchs du mondial 2019. World Rugby et le groupe seront une nouvelle fois partenaire. TF1 est l’une des plus grandes sources d’audience du rugby lors de cet événement. Comme en 2015, elle ne devrait pourtant pas tout diffuser, en effet Canal+ avait acheté le droit de diffuser certaines rencontres. Les matchs de l’équipe de France seront en clair sur la une. TF1 aurait déboursé 45 millions d’euros pour obtenir la diffusion ce qui est moins que le dernier mondial. En effet la décalage horaire avec le Japon a fait baisser le prix de vente. Brett Gosper, le directeur général de World Rugby s’est exprimé sur cette signature :
« Rugby World Cup et TF1 ont noué depuis longtemps un partenariat fructueux, qui génère des records d’audience. Cet accord suscitera un élan en France, non seulement en 2019, mais aussi pour la Coupe du monde que le pays accueillera en 2023. Il aura également d’importantes retombées économiques sur le développement du rugby. »
Très fier et très heureux de l’acquisition de la prochaine Coupe du Monde de Rugby au Japon en 2019 par le @GroupeTF1 ! Un partenariat historique avec @WorldRugby_FR qui se poursuit.
Chocs à venir contre Angleterre et Argentine pour #XVdeFrance pic.twitter.com/JqQqowuWbE— François Pellissier (@fpellissier) March 29, 2018