Le troisième ligne des Wasps, Sam Jones, doit mettre un terme à sa carrière à seulement 26 ans après de nombreuses blessures.
C’est avec grand regret que le club des Wasps a annoncé la fin de carrière de son flanker Sam Jones. Blessé lors d’un rassemblement avec le XV de la Rose il y a deux ans, Sam Jones n’a jamais connu le niveau international alors qu’il était passé par les équipes de jeunes de l’Angleterre. C’est un médecin qui lui a conseillé d’arrêter le tire après deux années de galère. Victime d’une luxation à la cheville, Sam Jones a vu son cas s’empirer au fil des mois. Cette blessure a entraîné des complications comme des graves soucis ligamenteux et cartilagineux qui obligent le joueur de 26 ans à mettre fin à sa carrière. Après 118 matchs sous les couleurs des Wasps, il laisse derrière lui l’image d’un grand guerrier sur le terrain.
« Malheureusement , la blessure était compliquée et ma rééducation ne progressait pas comme nous le voulions, avec de nombreux revers en cours de route. J’ai donc dû, à contrecœur, écouter les conseils médicaux et me retirer du rugby. La décision a été prise pour moi, ce qui était difficile à entendre. Mais c’est une décision que je comprends est dans mon meilleur intérêt. Je voudrais remercier les joueurs qui m’ont permis de traverser cette longue période. Être blessé peut être extrêmement difficile, mais les avoir autour rend le processus beaucoup plus facile à gérer. »
Sad news…https://t.co/75O2QvtUxy pic.twitter.com/SjeDiiCLw3
— Wasps Rugby (@WaspsRugby) March 29, 2018