L’ailier international aux 47 sélections, Alex Cuthbert, va quitter le Pays de Galles et par conséquent son équipe nationale pour rejoindre une équipe anglaise.
Depuis un peu plus de deux ans, Alex Cuthbert, n’est plus vraiment dans les petits papiers de Warren Gatland. Lorsqu’il est appelé en sélection c’est à cause de blessure de joueurs devant lui dans la hiérarchie des ailiers. Avec George North et Liam Williams, le Pays de Galles dispose de deux joueurs extrêmement talentueux. La montée en puissance depuis plusieurs années du deuxième cité a poussé Cuthbert sur le banc. En choisissant de signer pour trois saisons à Exeter, actuel premier de l’Aviva Premiership, il tire un trait sur sa sélection. En effet, la nouvelle politique d’éligibilité à la sélection ne lui permet pas de porter le maillot du XV du Poireau s’il quitte le Pays de Galles. Pour pouvoir jouer avec la sélection nationale galloise et évoluer dans un championnat étranger il faut avoir au moins comptabiliser 60 sélections.
📢 – BREAKING NEWS: @ExeterChiefs are delighted to announce the signing of @WelshRugbyUnion & @lionsofficial winger Alex Cuthbert on a three-year deal from @cardiff_blues ⬇️https://t.co/SZw3yUHC9Z pic.twitter.com/MX4EhpfoIx
— Exeter Chiefs (@ExeterChiefs) March 27, 2018