C’était un duel fratricide, entre deux équipes qui se ressemblent beaucoup, qu’a remporté le Racing 92 en clôture de la 22ème journée.
Lyon et le Racing 92 sont deux des meilleures défenses du championnat. Même chose en ce qui concerne les alignements en touche. De chaque côté, il y avait des joueurs capables de contrer les initiatives adverses. Les ressemblances entre ces deux formations sont multiples, mais le Racing 92 affiche un peu plus d’expérience et c’est ce qui va être déterminant dans ce match. Comme attendu le match a été très équilibré, notamment en première mi-temps. Beauxis pour Lyon, Machenaud et Lambie pour le Racing 92 vont se charger de mettre des points. En effet il n’y a pas eu d’essai dans ce premier acte mais les buteurs ont profité des fautes adverses pour marquer des points. A ce petit jeu avantage côté Beauxis puisque le Racing 92 a fait trop de fautes. Lyon repart aux vestiaires avec six points d’avance mais rien n’est encore fait.
Le Racing 92 au métier
Dés le retour sur le terrain, le Racing 92 démarre fort. Les ciels et blancs trouvent enfin des espaces, Teddy Thomas va créer l’étincelle dans un petit espace. Sur le retour, Chouzenoux reçoit le ballon près de la ligne et parvient à se détendre pour marquer. Le Racing 92 prend les devants et va frapper de nouveau grâce à Lambie. Il reste alors un peu plus de dix minutes au Lou pour remonter neuf points de retard. La donne change, la pression sur les épaules des lyonnais les transcende. Ils partent à l’assaut de la ligne adverse pour marquer sans y parvenir dans un premier temps. Il faudra attendre que le Racing 92 prennent deux cartons jaunes dans les derniers instants pour que Beauxis passe la ligne et marque un essai. Cependant les racingmen ont montré beaucoup d’expérience en jouant avec les limites de la mêlée et de l’arbitre. L’essai de Beauxis intervient alors que plusieurs mêlées ont été jouées. Ce temps perdu à mis les lyonnais dans l’urgence. Après le renvoi, ils devaient remonter tout le terrain mais Oosthuizen commet un en-avant. M. Brousset siffle la fin du match, la déception est palpable. Même si les lyonnais prennent un bonus défensif, ils perdent du terrain sur leurs concurrents directs. Le Racing 92 s’impose 24 à 22 et monte à la deuxième place du Top 14.
FM | Lyon vs Racing 92 | #LOUR92
Et en-avant des lyonnais qui permet à nos Ciel et Blanc de s'imposer en terre lyonnaise !!!!!! Allez Racing
🗒️ LOU 22 – 24 Racing 92
— Racing 92 (@racing92) March 25, 2018