Dans ce championnat très serré, il y a énormément d’enjeu sur tous les terrains. En début de soirée deux matchs avaient lieu, la Section Paloise a fait le plein face à Oyonnax, tandis que Brive remporte son duel des mal classés.
La section fait le plein
Il aura fallu juste une mi-temps à la Section Paloise pour prendre le maximum de point face à Oyonnax. L’équipe d’Adrien Buononato est invaincue depuis quatre matchs. Elle a montré qu’elle était capable de battre n’importe qui même à l’extérieur. D’ailleurs, ce sont les oyomen qui frappent les premiers. Cependant la Section ne va pas tomber dans le piège et répliquer immédiatement. D’une percée rageuse Hamadache traverse la défense pour marquer. Armitage puis Lespiaucq marquent à leur tour avant d’en laisser un peu aux arrières. Votu et Vatubua s’offre eux aussi un essai pour porter la marque à 33-5 à la pause. On joue alors la 42ème minute, il n’y aura, ensuite, plus de point de marquer entre les deux équipes jusqu’à la 78ème ! La pluie s’étant invitée sur le terrain, la rencontre a baissé en qualité et en justesse. Oyonnax va parvenir à marquer un essai juste avant le coup de sifflet final. Cet essai ne changera rien au score, Pau s’impose avec le bonus 33 à 12.
Brive s’en sort bien
C’était chaud à Amédée Domenech pour ce duel de mal classés. Pas la peine de dire à quel point il était important de remporter cette rencontre pour ces deux formations. Il s’agit là du maintien d’autant plus que les deux équipes ont vu la défaite du Stade Français un peu plus tôt dans la journée. Brive va dominer ce match dans la possession sans pour autant faire une vraie différence au score. Comme attendu le match a été dur dans la dimension physique. Les buteurs se sont livrés un duel qui a été en faveur de Brive malgré le manque de réussite de Germain en première mi-temps. 6 à 3 à la pause et le score ne va pas beaucoup bouger. Germain retrouve la mire et profite des fautes agenaise pour mettre son équipe en sécurité. Sécurité de courte durée, puisque McIntyre aussi va avoir plusieurs coups de pied, Agen revient à 12 à 15. Brive termine le match à 13 contre 15 et se fait peur jusqu’au bout mais le dernier mouvement agenais ne donne rien. Les corréziens remportent un duel important en vue du maintien et profitent de la défaite d’Oyonnax pour quitter la dernière place du classement.