Montpellier maintient le cap après sa victoire facile face à une équipe castraise inexistante ce soir.
Bien sûr battre Montpellier à l’Altrad Stadium n’est pas chose aisée puisque aucune des autres équipes du Top 14 n’y est parvenue depuis le début de la saison. Mais le visage affiché par Castres est très inquiétant surtout pour équipe qui joue les places qualificatives. Depuis plus d’un mois les castrais sont dans le dur et ce match ne va pas rassurer le manager Christophe Urios. Passablement énervé, il a été agacé très tôt dans la rencontre du comportement de ses hommes. Pris en touche et en mêlée, les castrais ont eu peu de munitions en première période, même leur engagement physique. A l’inverse, Montpellier n’a eu qu’à se servir pour marquer, ils ont même eu un peu de déchet. Le score est de 21 à 0 à la pause, on se dit alors que la gueulante d’Urios va donner un coup de fouet à son équipe.
Castres pas invité
Le CO n’a tout simplement pas été invité ce soir. Les tarnais ont perdu beaucoup de ballon dans les rucks et même au contact. Etant donné que la conquête ne s’est pas améliorée, la situation n’a pas changé au retour des vestiaires. En début de seconde période B. du Plessis marque son doublé puis Montpellier va commencer à regarder les castrais. L’essai du bonus a amené un certain relâchement dans les rangs cistes. Malgré un jeu totalement destructuré, Castres parvient, finalement, à marquer à la 68ème minute. Cet essai a le mérite de libérer les castrais mais aussi de priver le MHR d’un bonus offensif qui ne semblait pas pouvoir lui échapper. ce n’est que partie remise. Inexorablement, Montpellier va parvenir à s’offrir ce bonus grâce à un essai du demi de mêlée Sanga tout juste entré. Tomane va définitivement sceller le score qui va rester à 45 à 7. Nouveau succès bonifié pour Montpellier qui assure, plus que jamais, sa place de leader.
C'est terminé à l'Altrad Stadium ! Nos Ciste s'imposent avec le bonus offensif face au @CastresRugby ! #MHRCO #TEAMMHR pic.twitter.com/fpzb2RmS97
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) March 24, 2018