Malgré des objectifs différents, le Top 14 a retrouvé, le temps d’un match, son Classico des années 2000 ce samedi après-midi à Jean Bouin.
Que ce fut étouffant à Jean Bouin aujourd’hui. Même si les deux équipes n’ont plus du tout les mêmes ambitions, il y avait énormément de tension et d’enjeu autour de cette rencontre. Paris se bat pour son maintien alors que Toulouse bataille pour retrouver sa gloire d’antan. Plus en confiance, les toulousains sont mieux entrés dans cette partie. Très tranchants dans leurs courses, ils ont fait craquer la défense parisienne par deux fois. Mjekevu frappe le premier avant que Kolbe intercepte une passe de Danty pour donner une bonne avance à son équipe. Heureusement, les hommes d’Olivier Azam réagissent grâce à un doublé de Yobo. Cependant les locaux doivent énormément s’employer pour trouver des failles alors que dans le même temps les visiteurs font preuve d’une précision chirurgicale.
Le facteur X : Kolbe
En très grande forme l’ailier sud-africain a fait des misères à la défense parisienne. Outre son interception et son deuxième essai dès le début de la seconde période, il a constamment mis les siens dans l’avancée. Pourtant Paris n’abdique pas et se bat pour son maintien. Au sein de ce championnat à part, Paris n’a pas beaucoup d’avance sur ses concurrents directs. Ils vont même parvenir à marquer une fois pour recoller au score avant de se faire une nouvelle fois intercepter. Celle-ci est cruelle. Alors que les parisiens sont sur le point de marquer, Médard monte et vole le ballon des mains d’un parisien. Il résiste au retour de Camara et marque entre les poteaux. On pense alors que c’est le coup de trop pour Paris. Les parisiens vont pourtant relever la tête et marquer un nouvel essai qui les remet à 7 points de Toulouse. C’est irrespirable, Paris déploie une énergie folle pour revenir. Plisson passe une pénalité à une minute du coup de sifflet final. Le Stade Français obtient un point de bonus défensif et va tenter d’aller chercher une victoire après la fin du temps réglementaire. Une intensité rare émane des duels, Paris relance de son camp mais va faire une ultime faute de main. Cette imprécision met fin à une rencontre étouffante qui voit le Stade Toulousain remporter un succès précieux pour la course aux phases finales. Paris s’incline 33 à 37 et accuse le coup après cette défaite qui ne l’arrange pas du tout…
#SFPST pic.twitter.com/VpBHQZa9P8
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) March 24, 2018